Association des commercants des grands boulevards

ATLA - MAIRIE DE PARIS : BUDGET PARTICIPATIF

ATLA - MAIRIE DE PARIS : BUDGET PARTICIPATIF

                                                                                                                       A l’ensemble des adhérents parisiens,

                                                                                                                                  Paris, le 9 février 2016  

 

 

 

 

Chère adhérente, Cher adhérent,

 

Afin d’associer davantage les parisiens à la politique municipale, la Ville de Paris donne la possibilité aux parisiennes et parisiens de faire connaitre leur avis sur l’utilisation d’une partie du budget d’investissement de la municipalité. Dans le cadre du budget participatif, les parisiens peuvent ainsi se prononcer directement sur l’affectation de 5% du budget d’investissement de la Ville (100 000 millions d’euros en 2016) pour financer leurs projets d’envergure parisienne ou d’arrondissement.

 

Un site internet dédié à ce dispositif est ouvert : www.budgetparticipatif.paris(présentation du budget participatif, dépôt des projets, suivi des projets lauréats, agenda, etc.). Les projets proposés doivent relever de l’intérêt général, de la compétence de la Ville de Paris et du budget d’investissement (aménagement de l’espace public, achat d’équipement, etc.). Ils seront étudiés par les services de la Ville de Paris qui analyseront leur recevabilité.

 

Le PRODISS invite tous les adhérents parisiens à déposer des projets.

 

A titre d’exemple, dans le cadre du renforcement de la sécurité des salles de spectacles, un projet d’achat d’équipements de sécurité à installer sur la voie publique, aux abords des salles, pourrait voir le jour.

 

Vous pouvez travailler individuellement ou collectivement sur ce projet et recevoir de l’aide de la part des mairies d’arrondissements ou d’associations (vous pouvez retrouver les dates des permanences mises en place dans la rubrique « agenda » du site).

 

Les projets peuvent être déposés sur le site www.budgetparticipatif.parisjusqu’au 19 février, 20h.

 

En tant que déposants, vous serez informés de la suite du traitement du projet et invités à d’éventuelles réunions le concernant.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que, une fois déposé, le projet devient un « bien commun » : il peut être commenté et des Parisiens peuvent s’y associer. La co-construction des projets se fera dans le cadre d’ateliers qui seront organisés de mars à mai. Les votes auront lieu au mois de septembre : tous les Parisiens (personnes habitant à Paris) peuvent voter, sans condition d’âge, ni de nationalité. Le financement des projets lauréats sera adopté en décembre, lors du vote du budget primitif du Conseil de Paris.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question et vous prions de croire, chère adhérente, cher adhérent, à l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

Malika Séguineau

Déléguée Générale

 

 

 

PRODISS, Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacles
23, Rue du Renard / 75004 Paris / T. 01.42.65.73.13 / F. 01.42.65.73.23
S. www.prodiss.org / E. prodiss@prodiss.org / SIRET 349 470 641 000 45

Mardi 09 Février 2016


Partager


Publicité


Les avis sur Atla - mairie de paris : budget participatif

Soyez le premier à donner votre avis
  


    Roger Hodgson
    Roger hodgson 2016
    Recherche

    Lettre d'information

    WEBAM STUDIO
    Publicité
    Carte
    Aperçu en vidéo

    X