Association des commercants des grands boulevards

INVITATION // COMMERCE DE PROXIMITE : Donnez votre avis !

INVITATION // COMMERCE DE PROXIMITE : Donnez votre avis !

Mesdames, Messieurs,

 

Le Conseil de Paris a initié la procédure d’élaboration du Contrat de Revitalisation artisanale et Commerciale (CRC). Ce nouveau dispositif contribuera à la sauvegarde et au développement du commerce et de l’artisanat de proximité dans notre arrondissement. Le périmètre «Saint-Denis» qui a été identifié sur notre arrondissement est situé en partie sur les quartiers Sentier-Bonne Nouvelle et Montorgueil-St Denis.

 

Olivia POLSKI, Adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce et de l’Artisanat, et Jacques BOUTAULT, Maire du 2e  vous invitent à la réunion de concertation à ce sujet le :

 

Jeudi 21 janvier 2016 à partir de 18h30

Mairie du 2e arrondissement

8, rue de la Banque

 

Venez vous y informer, poser vos questions et faire vos propositions.

 

Inscrivez-vous à cette réunion de concertation auprès d’ Alexandre CAMPOS-ORIOLA alexandre.camposoriola@paris.fr

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, vous exprimer en ligne sur le site de la Ville de Paris : http://www.paris.fr/participez, rubrique : « Commerces de proximité, Agir pour la vitalité commerciale de Paris, Donnez votre avis ».

 

Enfin, vous pouvez télécharger l’étude de l’Atelier Parisien d’Urbanisme sur la situation parisienne du commerce de proximité et de l’artisanat. Vous trouverez ci-après un lien vous permettant de télécharger cette étude: http://www.apur.org/etude/commerce-paris-diagnostic-proposition. Cette étude est aussi disponible auprès du service de Démocratie Locale de votre Mairie d’arrondissement, si vous souhaitez la consulter.

 

Merci par avance pour votre participation.

 

Bien cordialement.

 

Jacques BOUTAULT

 

Mardi 12 Janvier 2016


Partager


Publicité


Les avis sur Invitation // commerce de proximite : donnez votre avis !

Donnez votre avis
  


  • 26-01-16

    male13

    Nous savons tous que le quartier de la porte Gentilly est, dans le domaine des commerces, un vrai naufrage; entre le stade Charléty, le parc Montsouris, la cité Internationale universitaire, il reste peu de place pour des commerces. C'est pourquoi je proposerai un marché, dont la périodicité resterait à définir, le long du boulevard Jourdan, le long des grilles du parc, près du RER, ce qui permettrait aux usagers du RER de faire leurs courses et aux étudiants de notre quartier de s'alimenter et cela animerait un peu ce quartier; La porte d'Orléans vient d'avoir son marché, le 13° en a un près de la place de Rungis, et nous toujours rien. Alors il n'est pas trop tard!!

    Roger Hodgson
    Roger hodgson 2016
    Recherche

    Lettre d'information

    WEBAM STUDIO
    Publicité
    Carte
    Aperçu en vidéo

    X